Les pêcheurs de Port-en-Bessin adhèrent au projet FIRENOR.

Publié le 6 avril 2022 | Les actus |

Depuis début février, un point de collecte des engins de pêche usagés a été mis en place sur l’aire technique de réparation navale du port de pêche de Port-en-Bessin (Calvados). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet FIRENOR porté par le SMEL et mené en partenariat avec la Coopération Maritime et la Fédération des Entreprises d’Insertion. L’objectif du projet est d’organiser dans 3 ports pilotes de Normandie (Granville, Port-en-Bessin et Fécamp) la collecte des engins de pêche usagés pour leur recyclage, solution de substitution à l’enfouissement. R’PUR est l’entreprise locale qui récupère les déchets pour les valoriser.

Port de pêche de Port-en-Bessin (@SMEL)

Les pêcheurs de Port-en-Bessin ont très bien accueilli cette initiative et adhèrent pleinement au projet qui a fait l’objet d’une opération de communication efficace par l’ensemble des acteurs locaux (Mairie, Chambre de Commerce et d’Industrie, Département, Coopérative COPEPORT et Halle à marée).

Le projet FIRENOR est financé par l’Europe (DLAL FEAMP des GALPA Hisséo la Normandie et Fécamp Caux Littoral) la Région et l’Adème Normandie.

Voir aussi l’article sur le journal OUEST-FRANCE du 04 avril 2022


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.