«Sale temps pour la Planète» dans la Manche

Publié le 16 mars 2021 | Les actus |

Du 27 février au 2 mars 2021, Morad Aït-Habbouche et Léo Didier Kelner, journalistes reporters d’images pour l’émission de France 5 “Sale temps pour la planète“, étaient en tournage dans la Manche. Ils sillonnent les régions littorales de la Métropole et préparent un documentaire sur le changement climatique et son impact sur l’environnement marin. Sa diffusion est prévue pour l’été prochain.

La pêche et la conchyliculture, activités prépondérantes en Normandie et potentiellement impactées par le réchauffement des eaux, feront partie des nombreux sujets présentés dans l’émission.

C’est sans compter sur la coopération du SMEL, sa proximité avec les professionnels, sa réactivité et sa logistique que de premières images ont pu être filmées par les journalistes au large de Granville sur la pêche du bulot et le suivi de cette ressource avec la participation de Johan Leguelinel, patron pêcheur de l’Astragale, ainsi que de Suzy Moal, Stéphanie Pétinay, Sébastien Pien et Laurence Hégron Macé scientifiques du SMEL.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.