Au SMEL, une journée consacrée à la stratégie.

Publié le 6 septembre 2018 | Les actus |
Le 4 septembre 2018, les élus du bureau du SMEL et les responsables du Centre technique du SMEL se réunissaient pour évoquer l’avenir du syndicat mixte.


Profitant de la présentation des travaux effectués par Gladys EUDE, étudiante en dernière année de l’ISARA de Lyon, les élus du bureau du SMEL, une représentante de la Direction générale du Conseil Départemental de la Manche et les ingénieurs du Centre technique se sont retrouvés toute la journée du 4 septembre 2018 pour évoquer la situation présente et l’avenir du SMEL.

La matinée était consacrée à la présentation de l’état d’avancement du plan d’action 2018.  Les élus prenaient connaissance de la situation sur le plan stratégique, fonctionnel et opérationnel.

S’appuyant sur l’étude conduite par Gladys EUDE, l’après-midi était dédié en premier lieu à une analyse stratégique portant sur le positionnement actuel du syndicat mixte et de son centre expérimental dans le contexte régional.

La seconde partie de l’analyse portait sur l’identification des mesures qu’il serait souhaitable de prendre pour optimiser le positionnement de la structure, compte tenu des évolutions attendues, tant sur les plans socio-économique, politique, territorial, financier, environnemental,…


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.