Nouveau suivi sur l’eau de pompage de Gouville sur Mer.

Publié le 22 mai 2018 | Les actus |

Quelques années après une étude de qualité des eaux de pompage des zones conchylicoles par des tests biologiques (larves d’oursins), le SMEL a lancé de nouvelles séries d’analyses (biologiques et physico-chimiques) pour caractériser le pompage en mer de la Zone conchylicole de Blainville sur Mer ainsi que la réserve de stockage de cette zone (créés en 2016 pour remplacer le forage).

En Avril 2018, en concertation avec la Communauté de Communes Coutances Mer et Bocage, de nouveaux tests ont été engagés sur le bassin de stockage de Gouville sur Mer, plus récent et de conception différente. Ils permettront également de comparer avec le premier suivi de la zone de Gouville sur Mer, effectué en 2013 chez Mr. Maxime Godefroy, avant la construction de la réserve.

Manon Malassis, étudiante en 2e année de bac professionnel PCEPC (procédé de la chimie de l’eau et du papier carton), au lycée professionnel Sauxmarais de Tourlaville, a participé lors de son stage, à l’élaboration d’un protocole de suivi et de caractérisation de ce bassin et a réalisé les premières séries d’analyses. 


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.