Grenouilles : l’heure du premier bilan.

Publié le 6 septembre 2017 | Les actus |
La première phase d’accompagnement de la toute nouvelle filière normande de raniculture s’achève : l’occasion pour le comité de pilotage du projet de dresser le bilan de ces 18 mois d’étude.


Le comité de pilotage du programme « KERMIT » dédié à l’accompagnement zootechnique de la raniculture normande s’est déroulé au SMEL le mardi 5 septembre. A cette occasion, le SMEL a pu dresser le bilan à la fois sur la calibration du plateau technique mis en place et dédié aux grenouilles et sur les résultats de la calibration des principaux paramètres zootechniques. De leur côté, les entreprises ont fait le point sur leurs projets respectifs.
Les financeurs du programme (conseil régional de Normandie et conseil départemental de la Manche : appel à projet synergie partenariale), les raniculteurs normands (Aquaprimeur et Normandy frog) et l’équipe du Smel ont ainsi pu échanger sur le développement de cette filière et sur les pistes d’accompagnement à venir en recherche et développement. Pour cela, a également été invité à ce COPIL, le pôle d’analyse et de recherche de Normandie LABEO qui, de son côté, apporte toute sa compétence dans le domaine sanitaire et zoosanitaire.


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.