Le 13 décembre 2017, devant un jury composé de 8 personnes émanant du monde scientifique, analytique et technique, Olivier Basuyaux présentait 20 ans de ses travaux conduits au SMEL. Avec les félicitations du jury, il a obtenu une Habilitation à Diriger de la Recherche (HDR).
Ayant obtenu une thèse de 3ème cycle au sein de l’université de Caen, Olivier BASUYAUX exerce depuis 1997 au sein du SMEL, des missions de recherche appliquée en vue de développer l’innovation au sein des filières de pêche côtière et de cultures marines de Normandie.
Le 13 décembre 2017, il présentait ses travaux de recherche appliquée engagés depuis 20 ans en vue de l’obtention de l’Habilitation à Diriger de la Recherche (HDR).
Le jury était composé de X. de MONTAUDOUIN, professeur de l’université de Bordeaux, J.C. DAUVIN, professeur Émérite à l’université de Caen, J.M. LEBEL professeur à l’université de Caen, C. PAILLARD, Directrice de Recherche à l’université de Bretagne Occidentale, C. BELLANGER, Maître de conférences à l’université de Caen, M. BERTRAND, Maître de conférences au CNAM-INTECHMER, G. FORTIER, Directeur de LABEO et O. RICHARD, Directeur du centre expérimental du SMEL.
Après un exposé de 50 minutes, une série d’échanges a été engagée avec les différents membres du jury.
A l’issue de ces échanges, le jury s’est retiré pour débattre. Il attribuait, avec ses félicitations, l’Habilitation à Diriger de la Recherche (HDR) à Olivier BASUYAUX.
Le Président et toute l’équipe du SMEL félicitent l’impétrant.