Comme en 2017, la rencontre annuelle de LABEO et du SMEL s’est placée sous le signe d’une collaboration efficace et de perspectives positives
Dans la droite ligne de l’application de la convention cadre liant les deux organismes, LABEO et le SMEL se sont retrouvés le 11 juillet 2018 au centre expérimental du SMEL à Blainville sur mer.
Après un rapide tour de table, les participants ont évoqué l’évolution du contexte régional et le positionnement possible du tandem LABEO-SMEL. Un focus a, en particulier, été fait sur le projet de création d’un centre technique à Gouville sur mer.
Concernant l’implication des deux organismes dans la gestion du domaine Public Maritime (DPM), un point a été fait sur le transfert de compétence d’IFREMER vers LABEO sur le suivi des réseaux REMI et REPHYTOX. Constat a été fait que le partenariat entre LABEO et le SMEL fonctionne bien sur ce sujet.
Neufs programmes nécessitant un partenariat ou une sous-traitance entre les deux organismes ont ensuite été passés en revue.
Puis, quelques questions diverses étaient ensuite traitées.