Le 21 juin 2018 se tenait à Bayeux le second COPIL du programme OPEN destiné à construire un portail halieutique normand.
Lancé en juillet 2017 et d’une durée initialement fixée à 3 ans, le projet OPEN est porté par le Comité Régional des Pêches de Normandie (CRPMN) assisté de trois partenaires : IFREMER, la Cellule de Suivi du Littoral Normand (CSLN) et le SMEL.
Son objectif est la mise en place d’un portail halieutique régional mettant à disposition des informations pertinentes sur l’état des pêcheries normandes.
L’assistance à maîtrise d’Ouvrage est assurée par Normandie Fraîcheur Mer (NFM).
Le 21 juin 2018, se tenait le second COPIL du projet OPEN.
L’architecture du site Internet devant abriter le portail halieutique normand a été présentée et validée par le groupe de travail. Le cahier des charges est en cours d’élaboration et l’appel d’offre visant à recruter la société qui sera chargée de construire le site sera lancé en septembre 2018.
L’après-midi était consacrée aux calages financiers et à la validation de la première épure de la convention de partenariat entre les partenaires du projet et la DPMA. Cette convention est destinée à caler juridiquement les conditions de gestion du futur portail halieutique.