Vers de nouveaux partenariats pour la cryopréservation.

Publié le 4 juillet 2019 | Les actus |

Le SAMS, Scottish Association for Marine Science à Oban en Ecosse, a organisé sur son magnifique site, un colloque international sur la cryopréservation appliquée au domaine maritime.

Avec quinze présentations de projets sur deux jours, les échanges ont été très instructifs. Que ce soit sur des cellules de phytoplancton, de cyanobactérie ou des gamètes, la cryopréservation reste encore aujourd’hui compliqué, redonner vie après une congélation n’est pas simple à réussir. Même si de nombreux laboratoires réussissent à conserver sur de longues périodes des organismes vivants cryopréservés, certaines espèces marines nécessitent plus de recherches avant de réussir leur congélation.

Travaillant sur la cryopréservation des larves d’oursins pour une application de bioindicateurs depuis 10 ans, le SMEL a participé à ce congrès dans le but d’échanger et partager avec d’autres instituts sur les techniques en cours.

L’institut écossais est présent au niveau mondial sur de nombreuses recherches dans le domaine marin. Un centre d’exploration de leurs recherches et de leurs techniques scientifiques est ouvert au public (photo ci-dessous).


Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.